Dans la paroisse du Joran, ce sont plus d’une centaine de cultes qui sont célébrés chaque année. Diverses expressions cultuelles sont encouragées. A côté du culte traditionnel, on trouve régulièrement des célébrations particulières: liées à une expression artistique, du gospel à la cantate, des cultes shows alliant sens et spectacle, des prédications dialoguées, des cultes-familles, la participation de nombreux chœurs, et le fameux culte à la Pointe du Grain qui réunit la paroisse sur la plage chaque année au début de l’été.

Un soin très particulier est mis sur la musique qui soutient le message: que ce soit à l’orgue, au piano, ou autre, nous pouvons compter sur des musiciens de talent qui font de nos célébrations des moments d’une grande esthétique. Les quatre temples du Joran jouissent chacun de belles orgues au timbre particulier et la plupart ont un piano.

Mer Sac Etoile Tabac Sel De Cuir Toile Y2E9IbeWDH

Généralement, chaque dimanche deux cultes avec Ste-Cène ont lieu à 10h (hors mis juillet et août où le culte est unique):

Le 5e dimanche du mois, un culte unique a lieu à 10h dans un des temples de la paroisse. Le tableau vous permet de choisir le culte qui vous convient. Des informations paraissent également dans le Littoral Région, la Feuille d’Avis de la Béroche et l’Express.

Télécharger le tableau des cultes de mars à juin 2019.

Il n’est pas toujours facile, quand on est parent, de venir au culte en famille. On craint que les enfants ne perturbent le culte ou on cherche à les occuper ce qui empêche de participer pleinement à la célébration.
Pour permettre aux parents et aux enfants de vivre le culte sereinement, un espace a été aménagé dans ces trois temples pour accueillir les enfants dès l’âge de 2 ans. Ces espaces avec possibilité de dessiner ou bricoler sont le plus souvent en auto-gestion mais des paroissiens-ennes se tiennent prêts-tes à faire quelques animations si besoin.

Les personnes non motorisées désirant se rendre au culte dans le lieu de vie le plus proche peuvent faire appel au taxi-culte. Pour Boudry, taxi sur demande (032 842 38 20, 032 842 23 96). A St-Aubin, rendez-vous sur le parking de la Coop à 9h40.

Cultes spécialement à l’attention des personnes en état de fragilités. La communauté paroissiale est là pour entourer ces personnes qui, par exemple, traversent uner phase difficile (maladie, rupture, perte…). Il est possible de demander lors de ces cultes un geste de bénédiction ou d’imposition des mains, une prière ou une parole de grâce. Ces cultes ont lieu deux fois par ans (en principe des dimanche de novembre et juin) au temple de Boudry. Renseignements: Vincent Schneider.